C'est maintenant le meilleur moment pour manger à base de plantes

L'alimentation à base de plantes est plus pratique que jamais et le marché alimentaire en prend note. Chaque année, des millions de personnes décident de consommer des produits à base de plantes, que ce soit pour améliorer leur santé et leur bien-être, pour réduire leur impact environnemental ou pour préserver le bien-être animal. Plus de la moitié des milléniaux s'identifient comme flexitariens, et chaque jour, nous entendons parler d'une autre starlette végétalienne hollywoodienne ou d'un athlète exclusif qui abandonne la viande et les produits laitiers et adopte une stratégie basée sur les plantes. Les raisons ne manquent pas pour opter pour une stratégie végétale, végétalienne ou flexitarienne.

Et les fabricants de produits alimentaires écoutent: Forbes a rapporté que les articles à base de plantes ont vu leurs ventes augmenter de 27% en 2020, réalisant 7 milliards de dollars de ventes de produits alimentaires, ainsi qu'avec la demande croissante des consommateurs pour des articles à base de plantes sains et équilibrés, ainsi que durables, ces chiffres devraient continuer à grimper. Il n'a jamais été aussi facile – ni même plus délicieux – de proposer une consommation végétale. Voici 5 raisons pour lesquelles c'est le meilleur moment pour essayer un régime à base de plantes :

1. Les options sont bien plus nombreuses que jamais

Il est révolu le temps où la zone végétalienne de l'épicerie (dans les quelques magasins qui en avaient un) ne comprenait guère plus que du lait de soja et du tofu. De nos jours, lisez les allées de n'importe quel grand marché, de Kroger à Walmart, et vous trouverez probablement plus d'articles à base de plantes que vous ne pourrez jamais en mettre dans votre panier.

Comparable à la prolifération des produits sans gluten, les aliments végétaliens sont moins compliqués à déterminer qu'auparavant. Beaucoup incluent un "V" sur l'étiquette, indiquent que l'article est "adapté aux végétaliens" ou n'incluent "aucun article d'origine animale". Ces étiquettes peuvent vous aider à éviter les ingrédients sournois d'origine animale dans des choses que vous pourriez supposer végétaliennes, comme le vin, les vinaigrettes, les craquelins, les sauces ou les hamburgers végétariens (qui comprennent souvent des œufs).

Pour la liste complète des produits à base de plantes ou végétaliens classés par préférence et bien-être, consultez The Beetroot Meters, qui évalue toute la nature des produits à base de plantes sur le marché : fromage végétalien, crèmes non laitières, crème glacée sans produits laitiers. , substituts de volaille, burgers végétariens, etc. Chaque semaine, il y a encore plus de produits sans animaux parmi lesquels choisir.

Pratiquement tous les types de produits alimentaires d'origine animale que vous pouvez envisager ont un supplément végétarien (ou vingt), des hamburgers aux nuggets en passant par la crème glacée et le fromage à la crème. Vous essayez de trouver du lait sans produits laitiers ? Vous pouvez choisir parmi le lait d'avoine, le lait de chanvre, le lait d'amande, le lait de coco, le lait de cajou et, bien sûr, le lait de soja. Envie de fromage ? Le fromage végétalien a parcouru un long chemin au fil des ans grâce à des entreprises comme Miyokos Creamery, Follow Your Heart, Kite Hillside, Ciao, Violife, Treeline et plusieurs autres.

Les fromages végétaliens d'aujourd'hui regorgent de saveurs tentantes et d'apparences raisonnables, et ils proposent également à peu près toutes les niches de fromage spécifiques, du cheddar à la feta en passant par le brie vieilli. Il y a aussi des gâteaux de crabe végétaliens, du bacon, des sushis sans poisson, des nuggets sans poulet et des boulettes de viande au goût authentique… tout ce qu'un cœur végétalien pourrait désirer peut être trouvé dans un type à base de plantes. Vous pouvez même faire une excellente omelette à base de plantes grâce à JUST Egg, un article incroyablement pratique à base de haricots mungo.

Alors qu'un régime alimentaire sain et équilibré devrait se composer principalement d'aliments entiers non transformés comme des fruits, des légumes et des légumineuses, il est certainement utile de reconnaître que si vous avez une forte envie d'ailes de poule de bison, mais que vous voulez éviter la viande, vous découvrirez très probablement de nombreuses variétés végétales sur votre marché local. Vous pouvez enfin avoir votre gâteau végétalien et aussi profiter de le manger !

2. Consommer des produits végétaux devient plus facile et plus économique.

Un régime végétalien peut être très coûteux si vous achetez beaucoup d'aliments transformés et préfabriqués. Cependant, avec un peu de préparation et de connaissances, un régime à base de plantes peut être beaucoup moins cher (jusqu'à 40%) qu'un régime à base d'animaux - et en prime, la préparation des repas est généralement beaucoup plus rapide. La chef végétalienne distinguée Charity Morgan, diplômée du Cordon Bleu qui cuisine maintenant pour des athlètes et des célébrités célèbres, utilise son compte Instagram pour montrer comment cuisiner une large gamme de délicieux repas à base de plantes qui sont moins chers qu'un voyage chez McDonald's.

Avec la diffusion de sites Web d'épiceries en ligne rentables tels que Thrive Market, PlantX, Vejii, Misfits Market et Imperfect Foods, vous pouvez trouver des aliments de base à base de plantes comme le riz, les pâtes et les haricots à des prix réduits, ainsi que des légumes frais. et des fruits livrés à votre porte pour moins cher que dans une épicerie ordinaire.

Les poubelles en vrac des épiceries sont une autre excellente ressource pour les produits de base à faible coût. Vous pouvez trouver des granolas, des ingrédients de cuisine, des collations, des herbes naturelles et aussi des épices dans la section en vrac à un prix inférieur aux versions préemballées.

Quel que soit l'endroit où vous magasinez, vous pouvez réduire les coûts en remplissant votre panier d'articles tels que des haricots en conserve ou secs, des types de pâtes à grains entiers ainsi que des noix et des graines. Les fruits et légumes surgelés sont une option économique toute l'année, offrant d'innombrables options pour des plats bon marché, sains et savoureux avec un plan de dépenses limité.

Et si vous n'avez pas le temps de vous préparer ou si vous n'en profitez pas, il existe de nombreuses entreprises d'emballage de plats végétaliens comme Purple Carrot, Veestro et Fire Roadway, ainsi que les variétés croissantes de solutions de distribution de plats qui laissent tout des plats prêts à consommer pour moins cher qu'un plat à emporter. Trouvez plus d'idées sur la façon de commencer votre régime alimentaire abordable à base de plantes dans le guide du débutant sur la base de plantes. Pour un pack de démarrage, consultez les 17 articles que vous devriez obtenir pour commencer votre voyage à base de plantes.

Au cours des deux premières semaines où vous devenez végétarien, manger au restaurant peut être intimidant. Heureusement, grâce au besoin croissant, de plus en plus d'établissements proposent des options végétariennes et végétaliennes. Si vous souhaitez choisir des restaurants dont vous savez qu'ils proposent des plats à base de plantes, consultez l'application Delighted Cow, qui vous permet d'effectuer une recherche à l'aide de nombreux filtres, comprenant la zone géographique, le type de nourriture et si un restaurant propose des alternatives à base de plantes ou est végétalien.

Des chaînes de restaurants végétaliens comme Veggie Grill, Native Foods et d'autres surgissent rapidement dans tout le pays. Et pour une bonne solution, mendiez l'un des plus de 50 emplacements Cinnaholic à travers les États-Unis et aussi au Canada, où vous serez captivé par une sélection d'exquis brioches à la cannelle, glaçages, pâte à biscuits, brownies et garnitures, et aussi sans visible composants pour animaux de compagnie.

3. L'assistance n'est qu'à un clic

Alors que l'absence de soutien a rapidement empêché de nombreuses personnes de rester avec leur méthode à base de plantes, aujourd'hui, la surabondance d'alternatives peut être frustrante. La bonne nouvelle est qu'il existe des ressources Internet pour aider à rationaliser les achats à base de plantes ainsi que les repas, y compris les plats de The Beet.

Si vous débutez dans l'alimentation à base de plantes, commencez par notre guide du débutant sur un régime alimentaire à base de plantes. Vous cherchez des idées sur les nouveaux produits à base de plantes dans vos magasins préférés ? Vous pouvez trouver des résumés complets des achats à base de plantes chez Trader Joe's, notre guide pour commander des produits végétaliens chez Starbucks et ce qu'il y a au menu chez Taco Bell. Google est votre meilleur allié : il vous suffit de rechercher "commander de la nourriture végétalienne chez…" et de saisir l'endroit où vous souhaitez voir les options qui s'offrent à vous.

Qu'en est-il de la nourriture ? Avoir une alimentation équilibrée est essentiel pour tout le monde, mais lorsqu'il s'agit d'un régime à base de plantes, il est particulièrement important de savoir comment obtenir les bons nutriments et quand vous avez besoin de compléter. Si vous recherchez des plats végétaliens sains, faciles et délicieux, ainsi que des coordinateurs de plats, jetez un œil aux informations détaillées fournies par des sites Web tels que Forks Over Knives et The Beet. Il existe des sites de plats presque illimités pour des idées, chargeant à peu près toutes les niches particulières imaginables, des délices abordables aux spécialités ethniques spécialisées, sans huile, sans gluten, décadentes, ainsi que bien plus encore. Certains de nos favoris incluent The Vegan 8, Plantbased On A Budget et Oh She Shines.

Si vous aimez faire défiler Instagram pour vous motiver, les influenceurs végétaliens ne manquent pas pour partager de belles recettes, des conseils de santé et de remise en forme, des conseils de durabilité et de bonnes vibrations. Le Dr Judy Brangman (@theplantbasedmd) utilise des recommandations réfléchies pour ceux qui s'intéressent à la santé à base de plantes. Maya Leinenbach (@fitgreenmind) réalise des vidéos de recettes faciles à suivre pour tous les types de consommateurs végétaliens. Tabitha Brown (@iamtabithabrown), Isaias Hernandez (@queerbrownvegan), Haile Thomas (@Hailethomas) et aussi Rudy Ramos (@vegicano) font partie des nombreuses voix du BIPOC qui élèvent le niveau de variété et d'inclusivité dans la sphère végétalienne. Une recherche rapide sur les réseaux sociaux pour "végétalien" fait apparaître des centaines de comptes, c'est donc à vous de déterminer ceux qui vous motivent le plus.

4. C'est l'une des choses les plus efficaces que vous puissiez faire pour minimiser le risque de maladie.

Les études médicales sont abondantes sur les avantages remarquables pour la santé et le bien-être des régimes alimentaires centrés sur les plantes, de la réduction du risque de maladies cardiovasculaires et des problèmes de diabète au maintien du poids corporel dans une fourchette saine. Actuellement, la preuve est également apportée qu'un régime alimentaire à base de plantes réduit considérablement votre sensibilité aux infections, comme le COVID.

Une toute nouvelle étude mondiale portant sur près de 3,000 6 participants dans 73 pays a découvert que ceux qui suivaient un régime à base de plantes étaient 19 % moins susceptibles de souffrir de COVID-19 modéré à sévère que ceux qui suivaient le régime américain conventionnel composé de viande et de produits laitiers. Les scientifiques de Harvard sont parvenus à une conclusion comparable dans leur étude sur la relation entre les régimes alimentaires et la menace COVID : environ un tiers des situations de COVID-XNUMX auraient pu être évitées ou les symptômes minimisés avec un meilleur accès (ainsi qu'une utilisation de) des aliments végétaux sains et équilibrés.

Les approches alimentaires à base de plantes font enfin leur chemin, car des études de recherche exposent une grande partie de la « sagesse » traditionnelle que les marchés de la viande et des produits laitiers nous ont nourrie. Par exemple, nous savons maintenant que le lait n'est pas la meilleure source de calcium (les légumes-feuilles foncés et les haricots le sont), et aussi que les produits laitiers entiers ont été associés à des problèmes cardiaques et à des cancers spécifiques, entre autres problèmes de santé.

Divers légumes verts, légumes, haricots et graines ont plus de calcium pour l'offre d'un verre de lait, et ces sources végétales chargent des nutriments supplémentaires ainsi que des fibres, sans les inconvénients du lait.

Des études de recherche supplémentaires montrent que la consommation d'un régime alimentaire en grande partie ou à base de plantes peut augmenter l'espérance de vie, maintenir la masse musculaire, minimiser le cholestérol, réduire les ballonnements, ainsi que de nombreux autres avantages.

5. Renoncer aux produits d'origine animale peut aider à sauver la planète.

Ce n'est un secret pour personne que les réservoirs naturels de notre monde ont du mal à répondre à nos besoins, tout comme les humains affectent la modification du climat en émettant des gaz à effet de serre dans l'atmosphère à un rythme alarmant. L'ONU a publié un « code rouge » pour la terre, avertissant que la modification du climat induite par l'homme est actuellement répandue et est rapidement amplifiée dans un rapport du Groupe d'experts international sur l'évolution de l'environnement (GIEC) des Nations Unies largement diffusé.

La fabrication alimentaire internationale est l'un des plus grands contributeurs aux rejets de sources de combustibles non renouvelables et également à la destruction de l'environnement, car l'utilisation des aliments pour animaux, de l'eau et des terres pour l'élevage a mis à rude épreuve nos forêts tropicales, la biodiversité et la capacité de récupérer l'air. - carbones déversés. Bien que la situation soit désastreuse, il y a une capacité d'espoir qu'une priorité actuelle d'évoluer vers des systèmes alimentaires durables puisse donner de l'espoir pour l'avenir. Manger de la viande et des produits laitiers à base de plantes et renoncer est l'une des méthodes les plus fiables pour améliorer à la fois le bien-être humain et la durabilité environnementale. De nombreux scientifiques soulignent désormais que la minimisation de l'élevage d'animaux domestiques jouera un rôle essentiel dans ce changement.

Des humains en bien meilleure santé, une planète en bien meilleure santé et des systèmes alimentaires plus respectueux ? S'il existe une telle chose comme un gagnant-gagnant, la consommation à base de plantes que nous constatons pourrait l'être. Besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour commencer? Découvrez ces 21 estimations inspirantes des stars concernant l'absence de viande, ainsi que ces 15 concepts de personnes qui ont changé leur vie. À ton tour.

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