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Alimentation végétale et sport : comment se complètent-ils ?

Nous avons souvent des questions concernant le sport et la nutrition alimentaire à base de plantes, et aujourd'hui nous voulons vous aider à toutes les résoudre. Si vous savez bien planifier, il est facile de mener une vie active et de maintenir votre type de régime !

Pendant longtemps, on a pensé que les sportifs avaient besoin de plus de protéines que le reste de la population. La vérité est que les athlètes, même ceux qui sont entraînés physiquement, ont besoin d'une certaine quantité de protéines qui peuvent être facilement obtenues en mangeant des aliments sains et en augmentant les portions.

Les aliments à base de plantes sont parfaits pour les athlètes de tous niveaux car ils vous permettent d'avoir de meilleurs niveaux d'énergie, d'optimiser le processus de récupération, de réduire le risque de blessure et de faciliter votre récupération, en plus de maintenir une meilleure santé globale.

Ce type de régime réduit le risque de tomber malade pendant une compétition ou un entraînement intense. De plus, les athlètes végétaliens sont plus performants car les aliments à base de plantes vous fournissent tous les nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé, compétitifs, forts et réduire les graisses saturées, le cholestérol et les autres contaminants présents dans la viande et les produits laitiers.

En règle générale, les athlètes végétaliens ont également une meilleure forme cardiovasculaire et une meilleure endurance. Donc, tout cela vous aide déjà à atteindre vos performances sportives de pointe.

N'oubliez pas que les protéines végétales, à condition d'avoir une alimentation équilibrée, sont de la même qualité que les protéines animales. Il faut juste savoir où trouver ces nutriments, il faut donc avoir des céréales bien présentes comme le blé, le riz, le seigle, l'avoine, le maïs, le millet, le quinoa, le sarrasin, etc. Ainsi que des légumineuses pour compléter son alimentation.

Voici quelques conseils simples à garder à l'esprit pour votre nutrition sportive végétalienne :

– Ne mangez pas de malbouffe, car ces aliments sont chargés de nutriments de très mauvaise qualité et de conservateurs nocifs.

– Inclure beaucoup de fruits et légumes frais car ils augmenteront l'apport de vitamines.

- Restez hydraté

– N'oubliez pas d'inclure des graisses saines comme l'avocat ou l'huile d'olive dans votre alimentation.

Musculation et véganisme, peut-on prendre de la masse musculaire si on est vegan ?

Bien sûr que vous le pouvez, vivre un mode de vie végétalien n'est pas incompatible avec des exercices de musculation et, dans de nombreux cas, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats qu'avec un régime omnivore.

Il est important que vous fassiez attention aux graisses riches en oméga3, car elles aident à préparer le muscle à la croissance, vous devez donc inclure dans votre alimentation des aliments contenant ce type d'acide gras.

Les oméga3 sont présents dans les amandes, la noix de coco, les noix, les cacahuètes, l'avocat, etc. Et bien sûr, dans les pois, qui sont à la base de la protéine que nous utilisons dans RealVegy pour tous nos produits.

Si vous faites du sport pour perdre du poids, quelle devrait être votre alimentation ?

Un faux mythe est qu'en passant d'un régime omnivore à un régime végétalien, vous perdrez du poids. et ce n'est pas vrai. Le secret de la perte de poids réside dans la modification de l'équilibre entre les calories que vous mangez et les calories que vous consommez, de sorte que vous dépensiez plus que vous ne mangez.

Par conséquent, si tel est votre objectif, la pratique sportive vous aidera particulièrement, puisqu'elle vous fera dépenser plus de calories et vous aidera dans votre processus de perte de poids. Et, en plus, le sport augmente votre estime de soi et, surtout, augmente votre production d'anticorps et vous rend en meilleure santé en général.

Cela vous aidera dans le processus à manger des légumes à feuilles vertes et, bien sûr, à réduire votre consommation de sucre.

Que faut-il manger avant de faire du sport si on est vegan ?

Les entraînements sont parfois épuisants, il est donc très important que vous vous y prépariez ; à la fois pour donner le meilleur de vous-même et pour pouvoir les affronter de la meilleure façon. Il est donc important que la dernière prise alimentaire avant de faire du sport soit plus précise.

Tout d'abord, c'est là que vous devez inclure la plus grande charge de glucides dans votre alimentation, car ils sont assimilés très rapidement et vous aident à vous sentir moins fatigué pendant l'entraînement.

Dans le groupe des aliments riches en glucides se trouvent les patates douces, les pommes de terre, les pâtes, le muesli et le pain entre autres. N'oubliez pas de toujours opter pour des aliments à grains entiers, car ils vous apportent un supplément de fibres.

D'autre part, vous devez augmenter votre apport en protéines avant l'entraînement, car elles vous aident en matière de renforcement musculaire. Comme aliments riches en protéines, vous pouvez opter pour : le tofu, le seitan, le soja, le quinoa, etc.

Quelles sont nos recommandations ?

Notre principale recommandation est que vous oubliez les faux mythes, que vous fassiez vos recherches et, surtout, que vous preniez plaisir à pratiquer votre sport. Après tout, chez RealVegy, nous comprenons que mener une vie active et saine est complémentaire d'être un consommateur responsable.

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