Sélectionnez la page

Que signifie être flexitarien ?

On peut appeler flexitariens toutes les personnes qui mènent une vie végétarienne, mais qui consomment occasionnellement certains aliments d'origine animale, comme le lait et les œufs.

De plus, une personne flexitarienne tiendra toujours compte de l'origine des matières premières qu'elle consomme : pêche durable, consomme des produits bio d'origine végétale, achète des œufs de poules non élevées en cage, etc.

Être flexitarien, c'est prendre une position éthique sur les abus commis par l'industrie alimentaire avec les animaux et l'environnement, et en même temps reconnaître que notre corps a besoin de consommer ces aliments pour son bon fonctionnement.

Il est possible de résumer les principes du régime flexitarien en ces points :

– Mangez principalement des fruits, des légumes, des légumineuses et des grains entiers.

– Consommer plus de protéines végétales que de protéines animales

– Soyez flexible et incorporez de temps en temps de la viande et des produits d'origine animale.

– Mangez moins d'aliments transformés industriellement

– Réduire la consommation de sucre

Quelle est la différence entre les régimes végétaliens et végétariens ?

Les végétaliens n'intègrent aucun produit d'origine animale dans leur alimentation ou leur mode de vie et ne sont pas flexibles à cet égard, car du point de vue végétalien, l'utilisation d'animaux pour obtenir un produit est considérée comme abusive.

Les végétariens ne consomment pas de viande, mais ils peuvent utiliser des produits d'origine animale à d'autres fins, comme les chaussures, les accessoires et les vêtements en général.

En outre, parmi les végétariens, il existe d'autres subdivisions telles que les lacto-végétariens qui consomment des produits laitiers ou les ovo-lacto-végétariens qui consomment des œufs et des produits laitiers.

Quels sont les avantages d'être flexitarien ?

L'être humain est omnivore par nature, cependant, grâce au développement de l'industrie et aux divers changements de notre mode de vie, nous pouvons choisir librement le type de nourriture que nous voulons manger.

Dans le monde occidental, nous avons d'énormes quantités de nourriture, ce qui signifie que nous pouvons manger autant de nourriture que nous voulons sans aucun contrôle. Et cela, comme vous pouvez l'imaginer, n'est pas positif du tout.

Les principaux avantages d'un régime flexitarien sont :

1. Amélioration de la santé : consommer trop de viande rouge peut entraîner des problèmes cardiovasculaires et faire gonfler le corps. Ces types de problèmes de santé peuvent être évités en réduisant la consommation de viande. Grâce au fait qu'en tant que flexitarien, vous mangez plus de produits végétaux, le corps reçoit des nutriments plus sains. Tout cela garantit une meilleure santé.

un. Les personnes qui mangent moins de viande, surtout moins de viande rouge, contrôlent mieux leur tension artérielle.

b. Il aide à stabiliser la glycémie.

c. Certains chercheurs affirment que ce type de nutrition, en augmentant la consommation d'aliments antioxydants, diminue l'incidence du cancer du côlon.

2. Aide à l'environnement : si la consommation de viande est réduite, l'environnement en profite, car la production de légumes est plus durable. En revanche, pour obtenir des produits animaux, on consomme trop de ressources et on génère plus de pollution.

3. Il vous aide à maintenir un poids santé : grâce à ce régime, votre corps aura moins de graisse, ce qui vous aidera avec votre silhouette.

4. Meilleure qualité des produits : Dans l'industrie alimentaire, la viande est comprise comme un « produit » et en utilisant ce prisme, il est facile de comprendre que plus la demande est élevée, plus la qualité du produit est faible. En revanche, si la société dans son ensemble réduit la demande de produits carnés, la qualité de ces produits augmentera notablement.

Chez RealVegy, nous prônons une alimentation responsable car ce simple fait a de multiples avantages pour vous et pour l'environnement. Nous vous encourageons donc à rechercher et à vous renseigner sur le régime flexitarien et à l'intégrer à votre mode de vie, car il est bon pour vous et bon pour la planète.

ARTICLES SIMILAIRES

Protéine de pois : bienfaits et propriétés

Protéine de pois : bienfaits et propriétés

Nous devrions probablement d'abord aborder la question la plus importante pour ceux qui ne le savent pas déjà, qu'est-ce que la protéine de pois ? La protéine de pois est un supplément fabriqué en extrayant des protéines de pois jaunes et verts séchés. Cette source de protéines polyvalente, durable et riche en nutriments est...