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Où trouver des protéines en tant que végétalien

En ne consommant aucun produit d'origine animale, les végétaliens sont confrontés à d'innombrables interrogations sur la façon dont ils obtiennent les protéines nécessaires au maintien d'un corps sain. Il y a tellement de mythes et de désaccords autour du véganisme. Il n'est donc pas surprenant que de nombreuses personnes ne comprennent pas pleinement ce mode de vie. Cependant, de nos jours, nous pouvons trouver beaucoup de repas végétaliens qui contiennent une bonne quantité de protéines et de nutriments complets.

Si vous envisagez de devenir végétalien et que vous souhaitez briser toutes ces idées fausses, c'est le moment de le faire ! Dans ce petit guide, nous vous disons quels aliments végétaliens vous pouvez manger et qui fournissent toutes les protéines dont votre corps a besoin.

Aliments végétaliens pour obtenir des protéines végétales

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il est possible de manger un régime végétalien complètement équilibré et sain. Il a été démontré que les aliments végétaliens tels que le soja, qui sont polyvalents dans ce régime, sont également riches en protéines. Cette légumineuse fournit le plus de protéines et a la plus faible teneur en glucides.

Un niveau élevé de protéines est crucial pour garder le corps fort et énergisé tout au long de la journée. Il est donc extrêmement important de l'intégrer à nos achats et aux repas que nous préparons à la maison. Avant de vous lancer complètement dans votre régime végétalien, apprenez à connaître chacun de ces aliments et leurs bienfaits nutritionnels:

Pois chiches

Pois chiches contiennent des vitamines essentielles telles que B3, C, K et B9. C'est un aliment très polyvalent puisque vous pouvez les combiner dans vos ragoûts ou vos salades. Ils sont également les protagonistes de nombreuses recettes végétaliennes délicieuses et saines.

Lentille

Les lentilles sont également l'un de nos aliments végétaliens préférés. Ce contient du fer, du zinc, du sodium, du potassium, du sélénium, du calcium et des vitamines. C'est une bombe nutritive dans les vitamines du complexe B, telles que B2, B3, B6, B9 et les vitamines A et E. Les lentilles sont une source incroyable de phosphore, de magnésium et d'acide folique. Comme les pois chiches, cet aliment végétalien est assez polyvalent. Il peut même être un excellent substitut de viande lorsqu'il est préparé en boulettes de viande.

seitan

Le seitan est une pâte de protéines de blé, il contient une grande quantité de protéines et est faible en gras et en glucides. C'est un favori de beaucoup, car c'est une excellente vinaigrette parmi les recettes végétaliennes. Il aide énormément à simuler la texture des steaks de bœuf. C'est vraiment une délicieuse garniture pour vos repas végétaliens!

Quinoa

Le quinoa a une teneur élevée en protéines, qui peut atteindre jusqu'à 23 % selon les différents types que l'on trouve sur le marché. C'est un ingrédient star pour compléter vos salades, notamment parce qu'il fournit des minéraux tels que le calcium, le fer, le manganèse et le phosphore. En plus des vitamines C, E, B1, B2 et de la niacine. Ce grain entier est également plein d'acides aminés, qui stimulent le développement du cerveau, et d'acides gras oméga 6.

Ecrous

Les noix telles que les noix, les amandes, les noix de cajou et les noisettes sont un excellent choix pour compléter vos petits-déjeuners, collations, salades et même desserts végétaliens. Ils ont des nutriments incroyables tels que des fibres, des antioxydants et des vitamines B et E. Ne dormez pas dessus !

Mushrooms

Les champignons sont un aliment délicieux que vous pouvez intégrer à votre régime végétalien et qui vous apportera également une grande quantité de protéines végétales, de fibres et de minéraux. Des nutriments tels que le magnésium, le phosphore, l'iode, le calcium, le zinc et le potassium sont présents dans les champignons. En plus des vitamines A, B1, B2, B3, B5, B9, C, D et E.

Tofu

Le tofu est un dérivé du soja, nous ne pouvons donc pas l'exclure de cette liste. Il est riche en fer et en calcium. Ça aussi fournit de la vitamine B1 et des minéraux tels que le manganèse, le sélénium, le phosphore, le cuivre et le zinc.

Les suppléments de vitamines sont-ils nécessaires pendant un régime végétalien ?

Maintenant, pour répondre à la grande question, les suppléments de vitamines sont-ils vraiment nécessaires pendant votre régime végétalien ? Les experts disent oui ! Les personnes qui suivent un régime végétalien devraient prendre des suppléments de vitamine B12 et incorporer des suppléments nutritionnels pour ne pas remarquer la carie. Il est nécessaire de consulter un spécialiste avant de devenir complètement végétalien.

Une alimentation bien équilibrée avec les aliments végétaliens mentionnés précédemment ainsi que des suppléments appropriés maintiendront votre santé en bonne forme. Ne vous précipitez pas ! Soyez patient avec votre corps et nourrissez-le correctement. Il est préférable de manger au moins trois portions de fruits par jour, de boire quotidiennement du thé ou des infusions et de manger beaucoup de légumes et de fruits dans vos salades.

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